À Propos

L’aïkido est un art martial japonais créé dans les années 1930 par Morihei Ueshiba. L’aïkido est défini comme un art martial, originaire du Japon, créé à partir d’une synthèse d’anciens arts de combat et inspiré par la non-violence. L’Aïkido traditionnel n’est pas compétitif et la promotion ne vient pas en battant un adversaire, mais en démontrant une compréhension des exercices et des techniques de base, devenant plus rigoureuse ou difficile à mesure que le grade augmente. En Aïkido, on s’efforce de travailler en coopération avec un partenaire, en utilisant toujours une technique efficace pour contrer une attaque puissante et réaliste, tout en le faisant en se mélangeant à l’attaque et en redirigeant son énergie vers l’attaquant.
Grâce au travail en souplesse, l’AIKIDO permet de relâcher les tensions nerveuses et musculaires du dos. L’amélioration posturale du corps est la clé de la qualité technique. Par le travail sur une posture juste de la colonne vertébrale, le corps va reprendre petit à petit une position convenable. L’AIKIDO permettra d’amplifier souplesse et mobilité de la colonne vertébrale. Au point que certaines douleurs peuvent disparaître grâce à ce rééquilibrage postural.
L’AIKIDO peut vous permettre d’accepter les contraintes physiques de la vie moderne en toute sérénité. La pratique régulière permet à la fois de renforcer le maintien entre les muscles et la structure osseuse, tout en améliorant la souplesse. Chaque muscle est sollicité harmonieusement en profondeur et en globalité. Par exemple, le dos, les fessiers, la ceinture abdominale, les cuisses sont mieux gainés, et se renforcent. Le corps gagne en tonicité et la masse musculaire augmente.
Club Gymnase Adam a été créé en 2016 par Adam El Ouarti. Il était principalement axé sur le sport Aïkido. Le club est situé à Kénitra et a différentes tranches d’âge à la fois en Aïkido et en condition physique.